lundi 11 décembre 2017
6 décembre 2017

Pays de la Loire: un Contrat de Croissance Entreprise

L’entreprise est au cœur de la stratégie économique régionale. La Région des Pays de la Loire propose le Contrat de Croissance Entreprise, une boîte à outils complète et sur-mesure pour accompagner les entreprises ligériennes à chaque étape clé de leur développement. Il s’agit d’instaurer une nouvelle relation de confiance entre la Région et les entreprises.

Au cœur de la nouvelle stratégie économique : le Contrat de Croissance Entreprise

Avec le Contrat de Croissance Entreprise, la Région propose un accompagnement sur mesure pour soutenir les entreprises, qui associe :

  • l’installation d’une relation de proximité avec les entreprises pour plus d’écoute et un meilleur accompagnement,
  • une boîte à outils d’aides et de dispositifs d’accompagnement articulée autour de trois piliers : 1. le conseil et la stratégie, 2. le financement de la vie de l’entreprise et 3. la performance

L’objectif ? Dans un contexte de plus en plus mondialisé, la Région s’engage et s’organise pour aider les entreprises à se développer, en vue de favoriser leur croissance, de faciliter leur transmission et de stimuler la réalisation d’investissements et la création d’emplois.

+ de proximité avec les entreprises

1 interlocuteur de proximité pour chaque territoire : le développeur économique de l’agence régionale. En étroite collaboration avec les intercommunalités et les réseaux consulaires, il identifie les besoins des entreprises et y répond en activant le Contrat de Croissance Entreprise.

+ de simplicité dans l’accès aux dispositifs

1 site web unique : entreprisespaysdelaloire.fr, où trouver toutes les informations pratiques

+de confiance

Une nouvelle relation entre la Région et les entreprises, pour plus de performance

+d’efficacité

Pour la première fois, les entreprises ont la possibilité de noter la Région. Il s’agit de mesurer concrètement si les outils proposés répondent à leurs besoins et sur quels points l’action économique régionale doit encore gagner en qualité de service rendu aux entreprises.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email