jeudi 13 décembre 2018
16 février 2018

Bourgogne-Franche-Comté: le 3 mars, tous les CFA du territoire ouvrent leurs portes!

Le 3 mars, tous les CFA du territoire ouvrent leurs portes !

Samedi 3 mars, de 9 h à 16 h 30, 47 centres de formation d’apprentis de Bourgogne-Franche-Comté organisent simultanément leurs journées portes ouvertes. Plus d’une centaine de sites seront gratuitement accessibles au public !

Cette opération, cofinancée par la Région et coordonnée par la CCI Bourgogne-Franche-Comté, permettra aux jeunes et à leurs familles d’appréhender la diversité des quelque 400 métiers et formations préparés en apprentissage, du CAP au diplôme d’ingénieur, et ce dans 23 filières professionnelles.

Ces journées portes ouvertes à l’échelle du territoire seront également l’occasion de rencontrer des apprenti(e)s fiers de l’être, des maîtres d’apprentissage, des formateurs et de découvrir les équipements pédagogiques et les lieux d’hébergement…

L’apprentissage, désormais accessible de 16 à 30 ans, représente une garantie d’avenir professionnel pour les 19 200 jeunes formés chaque année en Bourgogne-Franche-Comté.

Pour rappel, les CFA régionaux proposent 450 formations différentes… avec un taux de réussite aux examens de 83 % et une intégration rapide dans le monde du travail. Une pédagogie concrète qui permet en effet à 7 jeunes sur 10 de trouver un emploi 6 mois après la fin de leur cursus.

La Région Bourgogne-Franche-Comté est aux côtés des apprentis et de leurs familles, en prenant en charge une partie des frais liés au transport, à l’hébergement et à la restauration, accompagnent les entreprises locales dans la formation de leurs tuteurs et subventionnent les CFA afin d’offrir aux apprenants, les conditions optimales de réussite.

Pour tout savoir sur les JPO des CFA, cliquez ici.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email