samedi 24 juin 2017
6 juin 2017

Normandie: la Région s’investit pour les petites entreprises

Jeudi 1er juin, Hervé Morin a lancé officiellement, chez Paul Marius à Rouen, le nouveau « Prêt Croissance TPE Normandie ».

Visite d'Hervé Morin chez Paul Marius à RouenLa Région a créé, en association avec Bpifrance, ce nouveau fonds, dont l’objectif est de favoriser les investissements de modernisation des outils de production ou de commercialisation des petites entreprises normandes, nombreuses dans le secteur de l’artisanat et du commerce. Il complète les dispositifs mis en place par la Région à destination des petites entreprises et permet de les accompagner dans toutes les étapes de leur vie et de leurs besoins.

Le « Prêt Croissance TPE Normandie » favorise l’accès au crédit pour les petites entreprises, confrontées à l’obligation de moderniser leurs outils de production ou de commercialisation, pour faire face à la concurrence ou améliorer leur compétitivité. Soucieuses de se mettre au service de l’économie régionale, la Région Normandie et Bpifrance ont facilité les modalités de ce prêt, en adaptant des réponses précises aux besoins spécifiques exprimés par les petites entreprises (Investissements immatériels, travaux d’aménagement, augmentation du Besoin en Fonds de Roulement).

Ce prêt est destiné aux TPE et PME normandes de moins de 50 salariés, créées depuis plus de 3 ans et ayant un minimum de 10 000 euros en fonds propres ou quasi fonds propres. Le prêt TPE Normandie permet d’accéder à un montant de 10 000 à 50 000 euros, sur 5 ans, à taux réduit et avec un différé de remboursement de 12 mois. L’amortissement du capital est linéaire : échéances trimestrielles à terme échu. Aucune garantie n’est exigée sur les actifs de l’entreprise ni sur le patrimoine du dirigeant.

En savoir plus

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email