dimanche 25 juin 2017
27 janvier 2017

Ile-de-France: la Région renforce son soutien au cinéma, à l’audiovisuel et aux auteurs

L’Île-de-France, 1re région française pour le soutien au cinéma et à l’audiovisuel, veut aider mieux et davantage les acteurs du secteur. Avec deux priorités : mieux accompagner les productions, notamment celles à fort potentiel économique, et favoriser l’émergence de nouveaux scénaristes.

Notre région dispose de la plus forte concentration de savoir-faire, de talents et d’industries techniques. Le soutien à la filière cinématographique et audiovisuelle est stratégique pour l’Île-de-France : il tient un rôle majeur dans la diversité de la création, génère de très nombreux emplois et s’avère primordial pour la compétitivité économique de la région. Chaque euro de subvention accordé par la Région au secteur génère 16 euros de revenus pour le territoire francilien. La Région Île-de-France est la région française qui participe le plus à la création cinématographique et audiovisuelle, à-travers ses différents dispositifs d’aide qui concernent toute la chaîne de production.

Pour conforter sa position de leader en France, la Région a voté, ce 26 janvier, un budget 2017 en hausse de 16%, atteignant ainsi le niveau record de 20 M€. Et elle a adopté une refonte de son Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel. Car, dans un contexte de très forte concurrence européenne et internationale, il est important d’offrir un dispositif plus volontariste et mieux adapté à chaque œuvre.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email