mardi 17 octobre 2017
7 novembre 2016

Provence-Alpes-Côte d’Azur: la Région premier partenaire du salon des achats responsables

Provence-Alpes-Côte d'Azur, salon, achat, responsable, RegionProvence-Alpes-Côte d’Azur est le premier partenaire de cette 2e édition de SO EKO, salon des achats responsables qui se tient au Palais des Congrès de Marseille jeudi 17 novembre de 9 h à 18 h. Organisé par la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, il a pour objectif de favoriser la croissance et la compétitivité durable des PME et PMI locales de l’ESS. Comment ? En leur offrant une vitrine pour promouvoir leurs produits et services, l’opportunité d’organiser des rendez-vous d’affaires, d’élargir leur marché.

La Région donne l’exemple

Un objectif en totale cohérence avec les orientations de la nouvelle stratégie de développement économique de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui fait du soutien aux entreprises régionales sa priorité. Elle vient d’ailleurs d’adopter un Small Business Act afin de faciliter l’accès à la commande publique aux TPE et PME régionales.
Elle va également adopter prochainement un Schéma de promotion des achats socialement et écologiquement responsables. Objectif : affirmer son engagement autour de pratiques d’achats exemplaires et tournées vers son territoire, dans un souci constant de simplification et de prise en compte des impacts sociaux et environnementaux.

Vous souhaitez participer à SO EKO ?

L’entrée du Salon est gratuite sur inscription. Au programme : des stands, des conférences, des ateliers, des rencontres B to B.
Retrouvez toutes les informations pratiques ici

Le saviez-vous ?

L’économie sociale et solidaire en Provence-Alpes-Côte d’Azur représente 163 000 salariés, soit 1 emploi sur 10. Le développement de ce secteur fait partie intégrante des solutions permettant de répondre aux enjeux économiques actuels.

Consulter l’article

Partager cet article :

About aurélie Radogewski

  • Email