dimanche 19 août 2018
12 février 2018

Hauts-de-France: la Région lance un plan de rénovation des sanitaires dans les lycées

Après plusieurs visites sur le terrain et des échanges avec la communauté éducative des établissements des Hauts-de-France, la Région lance un vaste Plan de rénovation des sanitaires dans les lycées.

Le Programme prévisionnel des investissements des lycées entre en action : après avoir réservé un budget de 845 millions d’euros pour réaliser des travaux dans les
lycées jusqu’en 2021, la Région lance un Plan de rénovation des sanitaires dans les établissements. L’objectif : pouvoir permettre aux jeunes d’étudier sereinement, dans des locaux adaptés.

Nécessité d’adapter les locaux

Maisons des lycéens, centres de documentation et d’information, infirmeries, sanitaires… Tout au long de l’année, les lieux de vie des lycées nécessitent d’être adaptés et embellis. Cette mise à niveau est indispensable pour les jeunes, mais aussi pour les enseignants, le personnel technique et administratif.

La Région a décidé de réaliser un état des lieux des sanitaires en Hauts-de-France. Ce constat, réalisé à l’échelle de l’ensemble des lycées et en collaboration avec les établissements, permet aujourd’hui de décliner un programme d’action annuel pour le plan de rénovation des sanitaires.

33 établissements

En 2018, une première campagne de mise à niveau des toilettes et sanitaires, estimée à 1 000 000 €, permettra de réaliser les études et travaux de rénovation ou de création de blocs sanitaires dans 33 établissements. Les interventions porteront aussi bien sur les sanitaires des bâtiments Externat, que ceux de l’administration ou encore des internats.

Cet article La Région lance un plan de rénovation des sanitaires dans les lycées est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email