dimanche 24 juin 2018
28 mai 2018

Bretagne : la Région lance Bretagne Ocean Power !

Cet outil unique dédié au développement des énergies marines renouvelables a été lancé le 24 mai dans les locaux de la Société Nouvelle Le Béon Manufacturing.

 

Créée par la Région Bretagne, cette nouvelle structure s’est donné pour objectif de coordonner l’action de tous les acteurs bretons des énergies marines renouvelables (EMR) et d’accélérer ainsi le développement industriel de cette filière. Pour Loïg Chesnais-Girard : « Notre ambition est de mobiliser, au sein de BOP, tout l’écosystème breton dédié aux énergies marines. CCI, Pôle Mer Bretagne Atlantique, technopôles, clusters, Bretagne Développement Innovation et Bretagne Commerce International en sont partenaires. »

Bretagne Ocean Power (BOP) sera désormais la porte d’entrée et le premier point de contact pour les porteurs de projet (développeurs, énergéticiens ou industriels). Cette structure nouvelle les guidera ensuite vers les acteurs régionaux susceptibles de répondre précisément à leurs besoins.

BOP accompagne les acteurs bretons à plusieurs niveaux :

  • l’innovation : pour améliorer la performance des produits et services via, notamment, la participation à des projets européens,
  • le développement industriel : pour adapter les outils de production aux besoins des EMR
  • l’international : pour assurer collectivement la promotion du savoir-faire breton, sous la bannière Bretagne Ocean Power et via la participation à des événements ciblés.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email