dimanche 23 juillet 2017
9 décembre 2016

Hauts-de-France: la Région et Facebook partenaires !

Hauts-de-France, Région, Facebook, entreprises, PME, TPE, numériqueC’est une première en France !“,  a souligné Laurent Solly, directeur général de Facebook France. Le partenariat entre la Région Hauts-de-France et Facebook vise à favoriser la croissance des entreprises, rapprocher l’offre et la demande en matière d’emploi, augmenter l’attractivité touristique et établir une relation de proximité avec les habitants.

Facebook, acteur incontournable de la transition digitale

Avec 32 millions d’utilisateurs en France, Facebook est un acteur incontournable de la mutation digitale de la société, mais aussi de l’économie. La digitalisation des entreprises est un levier de leur performance, de leur compétitivité et de leur croissance. Selon le rapport Monitor Deloitte, les entreprises présentes sur le web exportent trois fois plus que les autres.
Si les entreprises réussissent leur transition digitale, il y aura plus de business pour elles et plus d’emplois dans la région“, se réjouit le président de Région, Xavier Bertrand.

Pourquoi les Hauts-de-France ?

Il y aura d’autres Régions qui vont suivre, mais nous sommes les premiers”, s’est félicité Xavier Bertrand. En septembre dernier, Facebook a contacté la Région Hauts-de-France pour lui proposer de s’associer. Pourquoi les Hauts-de-France ? “Parce que la région possède un tissu économique intéressant, avec beaucoup de start-ups, explique Laurent Solly, directeur général de Facebook France. Et puis, lors de notre rencontre avec Xavier Bertrand et son équipe, on a senti une vision commune, ça fonctionnait vite et bien.

Quatre piliers clés

Ce partenariat s’articule autour de quatre piliers :

  • Accompagner la transition digitale des TPE/PME : organiser des événements dédiés aux TPE-PME tels que « Boostez votre Business », soit 5 000 TPE/PME formées à l’usage des réseaux sociaux et un programme d’ambassadeurs composé de jeunes diplômés d’écoles de commerce de la région…

 

  • Dynamiser le marché de l’emploi et de la formation : offres d’emploi centralisées sur la page Facebook de la Région, annuaire des formations accessible dans toute la région…

 

  • Promouvoir le tourisme : soutenir les TPE/PME touristiques, travailler en réseau, renforcer le rayonnement des Hauts-de-France, faire connaître via les réseaux sociaux la nouvelle politique culturelle régionale…

 

  • Faciliter le dialogue avec les habitants : développer la vie de la collectivité sur Facebook avec des événements en live, faire découvrir les coulisses, organiser des sessions de questions/réponses en direct…

 

 

Cet article La Région Hauts-de-France et Facebook partenaires ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email