mardi 12 décembre 2017
6 juin 2017

Grand Est: la 1ère édition des Trophées « Grand Est Jeunes Talents »

La Région Grand Est organise la 1ère édition des Trophées « Grand Est Jeunes Talents », décernés aux jeunes de 15 à 29 ans

« Grand Est Jeunes Talents » distingue et récompense des parcours ou des réalisations particulièrement remarquables de jeunes âgés de 15 à 29 ans, contribuant à la créativité et à l’innovation du territoire. Toute réalisation, parcours, projet en cours ou abouti y trouve en effet sa place, dans des domaines très différents (économie, sport, citoyenneté, altérité, mobilité, arts, etc.).

Les personnes ayant identifié les parcours et les projets méritant d’être mis à l’honneur deviendront les parrains et marraines des jeunes candidats. La Région Grand Est, par le biais d’un jury composé de personnalités qualifiées, désignera une vingtaine de lauréats, qui se verront décerner un trophée et un chèque de 1 000 € au cours d’une cérémonie officielle à l’automne prochain.

Plus d’informations au service Jeunesse de la Région Grand Est : 03 87 33 62 48 /

Le Grand Est compte plus d’un million de jeunes de moins de 29 ans, soit plus de 18 % de la population totale. A travers sa stratégie régionale pour la jeunesse, la Région accorde ainsi aux jeunes de 15 à 29 ans toute la place qui leur revient et leur assure un accompagnement renforcé dans leur parcours vers l’autonomie par des mesures volontaristes, ciblées et innovantes.

Cet article La Région Grand Est organise la 1ère édition des Trophées « Grand Est Jeunes Talents », décernés aux jeunes de 15 à 29 ans est apparu en premier sur Région Grand Est.

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email