dimanche 21 avril 2019
8 avril 2019

Grand Est: la Région nouvelle terre d’innovation

Jean Rottner et des acteurs de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont lancé, le vendredi 5 avril 2019 à Nancy, la nouvelle Stratégie Régionale d’Enseignement Supérieur, de Recherche et d’Innovation. Cette cérémonie s’est notamment tenue en présence de Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur.

Rassemblant 150 participants, acteurs de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : présidents d’université, directeurs de grandes écoles, directeurs de CROUS, services de l’Etat, collectivités, etc., cet événement visait à engager avec l’ensemble des partenaires, une dynamique pour construire une nouvelle stratégie à l’horizon 2025.

Jean-Yves Le Déaut a été personnellement missionné par Jean Rottner pour son expertise et pour piloter cette première phase. Jean-Yves Le Déaut est ainsi chargé de produire un état des lieux et de formuler des recommandations d’ici octobre 2019.
Sur la base de ce rapport et des concertations menées tout au long de l’année, la Région proposera ainsi sa nouvelle stratégie début 2020.

« Aujourd’hui, nous écrivons une nouvelle histoire commune dans le domaine de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ESRI). Ensemble, avec les universités, les étudiants, les chercheurs, nous avons l’ambition de construire un diagnostic global, pour une stratégie claire et partagée. L’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation sont des éléments essentiels pour l’attractivité de la Région, travailler avec les entreprises et favoriser le développement de l’économie réelle du territoire. Le Grand Est a des cartes à jouer dans les domaines de la Santé, de l’Industrie du Futur et de la Bioéconomie. Nous avons des atouts pour être un territoire qui compte sur la scène de l’Intelligence Artificielle, et, ensemble, faire du Grand Est un leader de la 4e révolution industrielle. » Jean Rottner.

Les acteurs de l’#ESRI réunis pour le lancement de la Stratégie Régionale d’Enseignement Supérieur, de Recherche et d’Innovation. Engager une dynamique pour construire cette nouvelle stratégie sur le #territoire du #GrandEst d’ici 2025. @JeanROTTNER @VidalFrederique pic.twitter.com/zQL1IGWbxT

— Région Grand Est (@regiongrandest) 5 avril 2019

L’article La Région Grand Est nouvelle terre d’innovation est apparu en premier sur GrandEst.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email