samedi 25 mars 2017
18 octobre 2016

Bourgogne-Franche-Comté: la Région aux côtés des entrepreneurs

La région aux côtés des entrepreneurs

Marie-Guite Dufay, présidente de la région, Michel Neugnot, président de Bourgogne-Franche-Comté Garantie et Michel Cottet, directeur général de la SIAGI* se sont engagés en faveur d’un renforcement des garanties pour les commerçants, artisans et agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté.

Le dispositif Bourgogne-Franche-Comté Garantie, dont l’actionnaire principal est la région aux côtés de la Caisse des dépôts, a été étendu dès novembre 2015 sur le territoire franc-comtois par la volonté commune des deux anciens conseils régionaux. Outil destiné aux commerçants, artisans et petites et moyennes entreprises (PME) de la région, il permet notamment de garantir des prêts consentis par ces entreprises pour leurs différents besoins (trésorerie, développement, transmission…) auprès des organismes bancaires.

1er projet soutenu sur le territoire franc-comtois
Premier projet franc-comtois soutenu par Bourgogne-Franche-Comté Garantie : « l’Atelier 88 », boutique de création d’objets d’art végétal et floral intemporel installée au cœur de Besançon. Christel Barbier a pu l’ouvrir il y a 6 mois : « On a cru en mon projet, on m’a aidée à le monter et je suis aujourd’hui très contente. Je rentre dans mes objectifs ! », a-t-elle confié à Marie-Guite Dufay, Michel Neugnot et Michel Cottet, ainsi qu’aux représentants des établissements bancaires et des chambres des métiers et de l’artisanat qui se sont rendus dans son magasin lundi 10 octobre.

Egalement accessible aux agriculteurs
Bourgogne-Franche-Comté Garantie peut intervenir en co-garantie avec BPI France et avec la SIAGI. C’est l’objet de la convention de partenariat qui a été signée également le lundi 10 octobre par Marie-Guite Dufay, Michel Neugnot et Michel Cottet, dans la continuité des engagements pris en juin avec BPI France (Banque publique d’investissement). Le dispositif est accessible aux commerçants, artisans et agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté.
Pour la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté : « C’est un pas de plus en faveur du développement économique et d’un secteur en très grande souffrance, l’agriculture ».

* société de caution mutuelle spécialisée dans les Très petites entreprises (TPE) et activités de proximité

Consulter l’article

Partager cet article :

About aurélie Radogewski

  • Email