lundi 22 janvier 2018
14 décembre 2017

Normandie: la Région lance l’Internet de séjour

Ce 13 décembre, à Cabourg, le Comité Régional de Tourisme de Normandie a présenté le dispositif « secrets-normands.com », nouvel outil digital et service innovant pour informer en temps réel les touristes sur tout ce qu’ils peuvent faire et découvrir à proximité, durant leurs séjours.

Le jardin de Claude Monet à Giverny © CRT Normandie

Avec secrets-normands.com, la Normandie n’aura plus de secrets pour vous

Ce nouveau dispositif donnera la possibilité à chaque visiteur de la Normandie d’être informé de tout ce qu’il peut réellement faire à proximité du lieu où il se trouve.

Ce nouvel outil sera à la fois :

  • au service des visiteurs qui trouveront, en quelques clics, une sélection précise d’offres touristiques immédiatement consommables, adaptées à leur localisation, à leur profil et leurs envies, ainsi qu’à leur contexte de voyage (moyen et temps de transport, itinéraire, temps disponible …),
  • au service des Normands eux-mêmes, lorsqu’ils se promènent en Normandie ou qu’ils font découvrir la région à leurs proches ou à leurs amis,
  • au service de l’économie locale, la consommation -d’offres que trop souvent les touristes ignorent alors qu’ils n’en sont qu’à quelques kilomètres- étant facilitée,
  • au service des Offices de Tourisme qui trouveront là une solution innovante supplémentaire pour apporter aux visiteurs des conseils experts puisque l’outil à dimension régionale, sera mis à leur disposition « en marque blanche ».

Mise en ligne au printemps 2018

Le site mobile sera mis en ligne au printemps 2018, avant le lancement de l’application pour smartphone, prévue en septembre 2018.

L’outil sera alimenté à partir de la base de données gérée en copropriété par le C.R.T. et les 5 Comités Départementaux du Tourisme ou Agences d’attractivité du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime, et enrichie par les Offices de Tourisme normands.

SoLocal Group, la société française leader européen de l’information digitale de proximité (bien connue pour Pages Jaunes et Mappy), a accepté d’être partenaire et d’enrichir la base de données en apportant des informations, sur les restaurants notamment.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email