jeudi 19 octobre 2017
9 mai 2017

Normandie: la 4G sur toute la ligne

La Région Normandie deviendra responsable des trains Intercités à compter de 2020 dans la perspective d’offrir aux Normands des liaisons ferroviaires de qualité. Le Président de Région a confirmé, vendredi 5 mai, que les nouveaux trains seront équipés du wifi, service incontournable mais absent aujourd’hui.

De manière à pouvoir offrir aux voyageurs des trains Intercités une connexion WiFi :

  • La Région a prévu d’équiper les trains fabriqués par Bombardier, et qui circuleront sous sa responsabilité dès 2020, de l’ensemble des éléments nécessaires à la conversion du signal 3G/4G en un signal WiFi et à sa diffusion dans les voitures.
  • Orange installera l’ensemble des pylônes nécessaires à la couverture des deux principales lignes Intercités. Ainsi, les  lignes de train Intercités : Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg-Lisieux-Deauville seront couvertes à horizon 2020, le tronçon Paris-Rouen étant couvert en 4G dès 2018.

Ainsi, les  lignes de train Intercités : Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg-Lisieux-Deauville seront couvertes à l’horizon 2020, le tronçon Paris-Rouen étant couvert en 4G dès 2018. L’ensemble de l’A13 le sera à l’été 2018, a, par ailleurs, indiqué Stéphane Richard, le P.-D.G d’Orange.

En savoir plus

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email