lundi 24 juillet 2017
23 janvier 2017

Bourgogne-Franche-Comté: la 13ème Semaine du microcrédit devient l’ADIE Festival

La 13ème Semaine du microcrédit devient l'ADIE Festival

La Semaine du Microcrédit (SMC) prend cette année un nouveau visage et se transforme en l’Adie Festival. Cette première édition se tiendra partout en France du 30 janvier au 3 février 2017 et sur les réseaux sociaux dès début Janvier 2017.

Les porteurs de projet pourront rencontrer les équipes de l’Adie près de chez eux pour s’informer sur les services de financement et d’accompagnement proposés par l’association. Ils pourront également rencontrer des microentrepreneurs qui, par leur expérience et leur témoignage, permettent de lever les craintes de ceux qui hésitent à se lancer.

 

Quelle différence entre un crédit classique et le microcrédit ?
Le microcrédit de l’Adie est réservé aux personnes qui n’ont pas accès au crédit classique de la banque. A l’Adie, le microcrédit est accompagné. Nous proposons des services complémentaires pour aider les personnes à monter puis à gérer leur activité : des permanences pour répondre aux questions administratives, juridiques, fiscales, des formations pour démarrer en évitant les pièges, en bénéficiant également des dispositifs d’exonération de charges, de maintien des minimas sociaux, etc.
Quelles sont les modalités pour bénéficier du microcrédit ?
Il suffit de contacter l’Adie en prenant RDV par téléphone au 0969 328 110 ou par internet www.adie.org. Un conseiller Adie vous accueillera dans une antenne ou une permanence Adie proche de chez vous. Il évaluera votre projet et vous proposera un financement et un accompagnement adaptés à vos besoins.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email