vendredi 13 décembre 2019
21 novembre 2019

Normandie: Kiwaï, première plateforme de financement participatif

Kiwaï est une plateforme normande de financement participatif dédiée à la transition écologique. Elle a pour vocation de mettre en relation les porteurs de projets de développement durable locaux avec des particuliers qui souhaitent investir utilement pour leur région. Un appel à projets est ainsi lancé auprès des porteurs de projets normands pour pouvoir démarrer la campagne de crowdfunding dès la mi-décembre.

KIWAÏ, première plateforme normande de financement participatif

Donner du sens à son action

La Région et la Caisse d’Epargne Normandie ont ainsi uni leurs forces pour créer une plateforme de financement participatif de nouvelle génération :100% verte, 100% Normande et surtout 100% garantie par la Région et la Caisse d’Epargne Normandie.

Kiwaï s’adresse aux Normands qui souhaitent investir leur épargne de manière utile à l’environnement sur des projets durables et locaux avec un rendement compétitif (supérieur à celui du Livret A) et une garantie en capital. L’épargnant devient prêteur et acteur du développement durable.

Phase 1 : l’appel à projets

Le démarrage de Kiwaï s’adresse dans un premier temps aux porteurs de projets pour qu’ils se fassent connaître et présentent leurs projets en s’inscrivant en ligne. Un comité de sélection constitué de représentants de la Région de Normandie, de l’Agence du développement de Normandie (ADN), de la Caisse d’Epargne Normandie et de Kiwaï choisira ceux qui seront ouverts dès la mi-décembre au financement participatif par les épargnants prêteurs.

Rendez-vous sur https://kiwai-normandie.fr/

Présentation en vidéo

Le rôle du porteur de projet

Le rôle du préteur

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email