jeudi 17 octobre 2019
5 août 2019

Grand Est: Jean Rottner à la rencontre des citoyens

 

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, a fait de la proximité un élément essentiel pour construire les politiques régionales. Il a ainsi souhaité aller à la rencontre des habitants et des acteurs socio-économiques des territoires du Grand Est afin d’échanger avec eux, relayer auprès de l’Assemblée régionale leurs attentes et leurs difficultés et adapter les politiques régionales au service du plus grand nombre.

Grand Est

 

Ces rencontres sur le terrain prennent la forme de dialogues impromptus sur les marchés ou dans des lieux publics ou encore de réunions improvisées dans des mairies …

Le 17 juillet, Jean Rottner, s’est déplacé en Haute-Marne d’abord à Saint-Dizier puis au lac du Der où il a pu rencontrer les acteurs du tourisme avant de visiter les thermes de Bourbonne-les-Bains et inaugurer la mise en accessibilité et les aménagements intérieurs de la gare de Chaumont.

Pour la 10ème rencontre citoyenne, le 25 juillet, Jean Rottner s’est rendu en Meurthe-et-Moselle Après une déambulation au marché de Pompey, il a visité la brasserie « The Piggy Brewing Company » à Liverdun, les locaux du Centre Européen de Recherches et de Formations aux Arts Verriers (CERFAV) et l’entreprise Macaire à Favières. La journée s’est achevée avec la visite de Vézelise autour du patrimoine et des commerces de proximité et la pose de la 1ère pierre du campus des industries technologiques à Maxéville.

Des moments de rencontres très riches au cours desquels chacun peut faire part de ses difficultés, des points à améliorer, des solutions à envisager.

 

 

Consulter l’article (Vidéos)

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email