mercredi 26 avril 2017
12 octobre 2016

La Réunion: signature d’un accord cadre avec l’île Maurice

d197005-ca16fLes liens de coopération régional se resserrent davantage avec cette signature qui a eu lieu à la Pyramide entre Didier Robert, son Excellence Vishnu Lutchmeenaraidoole Ministre des Affaires étrangères mauricien, et Dominique Sorain, Préfet de la Réunion. Cette convention-cadre INTERREG V 2014-2020, permet la mise en place d’actions financées notamment par l’Europe dans toute la zone Océan Indien.

Ce programme, doté de 63,2 millions d’euros alloués par le FEDER et adopté par la Commission européenne le 23 septembre 2015, permettra de renforcer les partenariats avec les pays du grand Océan Indien (Union des Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles, Tanzanie, Mozambique, Kenya, Inde, Maldives, Australie, mais également les Terres australes et antarctiques françaises).

Le programme 2014-2020 comporte deux volets : un transfrontalier (41,4 millions d’euros) pour la coopération entre La Réunion et ses voisins les plus proches regroupés au sein de la Commission de l’Océan Indien (COI), et un transnational (21,8 millions d’euros avec une zone de coopération plus large englobant La Réunion et l’ensemble des pays et territoire partenaires du programme.

 

Consulter l’article

Powered by WPeMatico

Partager cet article :

About aurélie Radogewski

  • Email