vendredi 13 décembre 2019
4 décembre 2019

Île-de-France: journée du 5 décembre, les solutions proposées

En prévision des perturbations annoncées dans les transports le 5 décembre prochain, découvrez les solutions proposées par la Région Île-de-France pour faire face aux difficultés de circulation: coworking, covoiturage gratuit et location de vélo.

Coworking

En Île-de-France, les espaces de coworking et autres tiers-lieux pour travailler à distance, ne cessent de gagner du terrain. Afin de les rendre visibles, la Région, qui soutient financièrement la création de ces espaces, a développé SmartWork. Cet outil de la suite ÎledeFrance Smart Services recense 2022 sites et permet de les géolocaliser afin de trouver le plus proche de chez soi.
De plus, près de 200 espaces connectés de micro-working ont été créés dans les gares franciliennespar la Région à destination des usagers.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur SmartWork

Covoiturage gratuit pour les passagers

Mis en place à plusieurs reprises par la Région et Île-de-France Mobilités lors d’épisodes de pollution, le covoiturage gratuit sera de nouveau proposé, le 5 décembre, pour les trajets de tous les Franciliens.
Pour en bénéficier :

  • les conducteurs devront être inscrits sur l’une des 5 plateformes partenaires :  BlaBlaLines, Covoit’ici, Karos, Klaxit et Ouihop. Ils seront remboursés pour chaque trajet jusqu’à 4 euros.
  • les passagers trouveront, à partir de l’application Vianavigo ou sur le site Vianavigo, la liste des trajets proposés, le lieu de prise en charge, l’horaire de départ, etc. Tous les trajets seront gratuits lors de cette journée en Île-de-France.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur www.iledefrance-mobilites.fr

Véligo Location : 1 mois gratuit d’abonnement et 500 euros de prime d’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique dès le 1er décembre

  • Lancé en septembre 2019, Véligo Location est le nouveau service public de location de vélos à assistance électrique longue durée.

Proposé par la Région et Île-de-France Mobilités, ce service participe à développer l’utilisation du vélo pour les trajets domicile-travail.
Basé sur un système d’abonnement en ligne d’une durée de 6 à 9 mois, Véligo Location permet de circuler librement en Île-de-France, sans contrainte de durée, avec une autonomie 70 à 75 km.
L’offre comprend la mise à disposition d’un vélo, mais aussi son entretien et les réparations. Le coût mensuel est de 40 euros, dont 50 % peut être pris en charge par l’employeur.
Exceptionnellement, au mois de décembre, l’abonnement sera gratuit pour tous les utilisateurs  de Véligo Location.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur www.veligo-location.fr

Consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email