dimanche 05 avril 2020
26 mars 2020

Île-de-France : COVID-19, la Région appelle les étudiants infirmiers à se mobiliser

Etudiants infirmiers : la Région vous rémunère pour renforcer les équipes de soignants

Pour renforcer les personnels soignants des hôpitaux privés et publics, la Région Île-de-France va rémunérer les étudiants infirmiers, qui se porteront volontaires, comme des professionnels en début de carrière.

L’Île-de-France, fortement touchée par la crise du Covid-19, enregistre quotidiennement une augmentation du nombre de cas. Les hôpitaux franciliens publics et privés sont déjà à pied d’œuvre pour accueillir le flux de malades qui va encore s’accroître dans les semaines à venir.

Afin de les aider à faire face, la Région lance un appel aux 15.000 étudiants infirmiers d’Île-de-France actuellement confinés chez eux. En accord avec l’État, elle propose de les rémunérer comme des professionnels en début de carrière pour qu’ils prêtent main forte aux personnels hospitaliers déjà engagés dans la bataille contre le Covid-19.

Les étudiants infirmiers de 1er, 2e et 3e année mobilisés

Ainsi, ces étudiants, dont la formation dépend de la Région, seront rémunérés 1.537 euros brut pour les élèves de 1re année et 1.827 euros brut pour ceux en 2e et 3e année, au lieu de 200 euros pour un stage habituellement.

Cette nouvelle mesure de la Région Île-de-France s’inscrit dans la continuité ce celles déjà prises comme la création d’un fonds d’urgence de 10 millions d’euros pour équiper les médecins, sages-femmes et infirmiers libéraux, la mise à disposition de logements pour les personnels soignants ou encore la commande de 20 millions de masques.

Pour prêter main forte aux soignants dans les hôpitaux, rejoignez la plateforme de l’opération mise en place par l’Agence régionale de santé d’Île de France : #Renforts-Covid

Consulter l’article en ligne.

Partager cet article :

About souakla

  • Email