vendredi 29 mai 2020
28 avril 2020

Île-de-France : des coachings solidaires pour les entrepreneurs

En cette période de crise sanitaire délicate et périlleuse pour les entrepreneurs, 60.000 Rebonds, association soutenue par la Région Île-de-France, aide ceux-ci à faire face aux difficultés en leur proposant des séances de coaching et un soutien psychologique.

Se repérer entre les différentes aides disponibles, comprendre à qui elles s’adressent, gérer sa trésorerie, convenir d’une nouvelle stratégie commerciale et garder le moral… En plus d’être confrontés à des difficultés financières à la suite de la crise sanitaire, les très petites entreprises (TPE), indépendants et micro-entrepreneurs d’Île-de-France se trouvent dans une situation stressante.

Pour les aider à faire face, 60.000 Rebonds leur propose des séances de coaching gratuites.Soutenue par la Région, cette association a pour vocation, en temps normal, d’aider les entrepreneurs ayant connu la liquidation de leur entreprise à rebondir professionnellement. Elle met ainsi à profit son expérience d’une nouvelle manière.

Vous souhaitez bénéficier d’un coaching ?

Rebondir et se projeter après le confinement

Pour soutenir les entrepreneurs, 60.000 Rebonds leur offre 3 séances de coaching de 1h chacune avec l’un des 320 coaches du réseau, par téléphone ou en visioconférence.

L’association s’engage à leur fournir en toute confidentialité :

Objectif : aider les entreprises en difficulté à  trouver les ressorts qui leur permettront de faire face à la crise.

Si le dossier nécessite un accompagnement plus poussé, les entrepreneurs sont orientés vers l’association SOS entrepreneur , l’association Re-créer ou la plateforme SOS entreprise coronavirus, mise en place par l’association pour le retournement des entreprises (ARE). Ces associations mobilisent des entrepreneurs en activité, retraités, ou qui ont connu des difficultés avant de rebondir.

Consulter l’article en ligne.

Partager cet article :

About souakla

  • Email