mardi 07 juillet 2020
28 mai 2020

Hauts-de-France: recrutement massif de techniciens gaz

gaz, techniciens, recrutement, emploi, Hauts-de-France, régionDans le cadre de leurs activités et du projet Changement de Gaz, les entreprises de maintenance et d’installation énergétique recrutent massivement des techniciens en Hauts-de-France. La Région se mobilise.

1,3 million de clients des Hauts-de-France sont alimentés en gaz naturel provenant du gisement de Groningue aux Pays-Bas (gaz B). Pour des raisons de baisse de production du gisement, ce gaz ne sera plus distribué dans la Région à terme et les clients seront alimentés par un autre type de gaz naturel (gaz H) qui dessert déjà plus de 10 millions de clients partout en France.

Afin d’assurer la continuité d’alimentation en gaz naturel dans les meilleures conditions de sécurité, GRDF, le distributeur de gaz naturel, est en charge d’organiser les réglages pour l’arrivée du nouveau gaz.

Ainsi, pour réaliser les réglages des appareils alimentés au gaz naturel, le besoin est estimé à de 2500 techniciens dans la filière chauffagiste pour les années qui viennent.

La Région mobilisée

Mobilisée sur tous les fronts de la bataille pour l’emploi, la Région Hauts-de-France accompagne ce recrutement massif. Grâce à l’ensemble de ses dispositifs, en particulier Proch’Emploi et Proch’ Info Formation, grâce aussi à son expertise de terrain auprès des entreprises sous-traitantes appelées à intervenir chez les particuliers pour effectuer les réglages, elle mobilise ses équipes pour encourager et favoriser l’orientation des candidats vers la filière chauffagiste, porteuse à court terme de nombreux débouchés.

Alors si vous êtes organisé, mobile, autonome, avec une aisance relationnelle et un sens du service client, et l’envie d’évoluer dans un secteur d’activité d’avenir, postulez directement en écrivant à ou renseignez-vous en téléphonant au 03 91 20 16 60.

Actuellement en cours dans la région de Dunkerque, les réglages s’échelonneront ensuite dans 23 autres secteurs géographiques des Hauts-de-France jusqu’en 2029.

Les prochains secteurs sont les suivants :

  • 2020 : Dunkerque (en cours)
  • 2021 : Calais / Saint Omer
  • 2022 : Boulogne / Abbeville /Béthune Nord
  • 2023 : Amiens / Aisne Nord / Aisne Sud

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email