jeudi 24 septembre 2020
3 mars 2020

Hauts-de-France : rapide et efficace, le « prêt flash TPE »

Vous dirigez une TPE et avez besoin d’un prêt préférentiel rapidement ? Comme Eric, profitez du prêt flash TPE. Apporter une réponse adaptée pour soulager les finances des très petites entreprises, c’est le sens du “prêt flash TPE”, lancé par la Région Hauts-de-France et Bpifrance, actuellement déployé par la Caisse d’Épargne.

10 000 euros à taux préférentiel

Son principe ? Un prêt de 10 000 euros, remboursable sur quatre ans, selon un taux fixe préférentiel et suivant des procédures de demande digitalisées donc accélérées. Ce prêt est destiné à financer :

  • des investissements immatériels (mises aux normes, formation, sécurité…)
  • des travaux d’aménagement ou d’équipement informatique
  • accompagner l’augmentation des besoins en fonds de roulement.

Eric Versluys est pâtissier-chocolatier à Grandvilliers (60) depuis plus de 40 ans. Devenu, en 1996, patron de l’enseigne Aux Délices qui l’a vu faire ses premiers pas d’apprenti en 1977, il veut rester “un fervent défenseur des produits de qualité. L’artisanat c’est difficile, nos marges sont toujours plus compressées. Mais je veux continuer à proposer des recettes traditionnelles pour satisfaire la clientèle”.

Gagner en sérénité

En mars 2019, cet artisan a eu recours au prêt flash TPE. “Une partie de nos locaux était un peu vieillotte et imposait la réalisation de travaux. L’investissement était conséquent, 70 000 euros. Celui-ci visait en particulier à remettre aux normes la réserve et les espaces ayant trait au confort des employés, comme les vestiaires. Grâce au prêt flash TPE, j’ai pu réduire en partie l’impact sur ma trésorerie et être de fait plus serein. Les travaux sont aujourd’hui réalisés. Au quotidien, cela nous apporte des gains de temps conséquents, plus de sécurité, pour mieux répondre aux attentes de nos clients”.

Consulter l’article en ligne.

Partager cet article :

About souakla

  • Email