mercredi 13 décembre 2017
20 septembre 2017

Hauts-de-France: un nouvel outil au service des entreprises

” Être aux côtés des entreprises pour qu’elles se développent et créent de l’emploi dans la région “. Ce leitmotiv de Xavier Bertrand va encore prendre un nouveau sens avec la création de “Hauts-de-France Financement”, dont la charte a été signée le 19 septembre à Lille en présence des partenaires et de nombreux acteurs économiques.” Hauts-de-France Financement, c’est une force de frappe d’1 milliard d’euros pour soutenir les entreprises ” a rappelé le président de Région à l’occasion de cette signature.

Cette enveloppe regroupe les différents types d’aides (apport au capital, prêts, garanties d’emprunts, aides directes) que la Région octroie de façon directe ou par le biais de ses partenaires.

1 milliard d’euros pour accompagner les entreprises

La nouvelle organisation des partenaires financiers au sein de ce dispositif « Hauts-de-France Financement » doit apporter de la lisibilité et une meilleure coordination des aides existantes. Les entreprises qui en auraient besoin, quelle que soit leur taille et leur phase de développement, pourront ainsi bénéficier de leviers performants et réactifs. De quoi réjouir les chefs d’entreprises comme Olivier Desurmont, patron de Cooptalis, société spécialisée dans la mobilité de salariés Français à l’étranger : ” Notre activité a eu une croissance forte, notre chiffre d’affaires grimpe, nous avons créé 300 emplois et tout cela a été rendu possible grâce à l’accompagnement et aux différentes levées de fonds dont nous avons pu bénéficier depuis notre création en 2012 “.

Vous avez des projets de développement, d’investissement, d’innovation ou de création ? Contactez notre guichet unique dédié aux entreprises au 03 74 27 00 27 ou par mail :

Cet article « Hauts-de-France Financement », un nouvel outil au service des entreprises est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email