lundi 03 août 2020
30 mars 2020

Hauts-de-France: COVID-19, le lycée Colbert de Tourcoing s’engage

Les sept respirateurs de réanimation détenus par le lycée Colbert de Tourcoing (Région Hauts-de-France) ont été prêtés à des hôpitaux.

Équipé de sept respirateurs de réanimation utilisés pour la formation des étudiants en licence 3 de maintenance biomédicale, le lycée Colbert de Tourcoing a décidé de les prêter pour une durée indéterminée aux centres hospitaliers alentours. Il s’agit des centres hospitaliers de Tourcoing, de Saint-Omer et du centre Oscar Lambret.

Du matériel essentiel pour les patients atteint du Covid-19

Les respirateurs artificiels, ou ventilateurs, sont des appareils médicaux d’assistance respiratoire, qui visent à assurer une ventilation artificielle des poumons. Utilisés notamment pour les patients en insuffisance respiratoire aigüe, ils sont à l’heure actuelle essentiels dans les cas graves de Covid-19.

Les appareils prêtés par le lycée Colbert lui avaient été cédés par différents établissements de soins, car réformés. Ils vont maintenant être révisés et contrôlés par les techniciens biomédicaux hospitaliers afin de reprendre du service en cas de besoin dans les jours et semaines à venir.

Consulter l’article en ligne

Partager cet article :

About souakla

  • Email