vendredi 13 décembre 2019
27 novembre 2019

Guadeloupe: première conférence régionale de l’Economie sociale et solidaire

Guadeloupe, économie sociale et solidaire, ESS, Région, conférence

En Guadeloupe, la première conférence régionale de l’Economie sociale et solidaire se déroulera du 28 au 30 Novembre 2019. Il s’agira de construire une stratégie partagée de l’ESS visant à répondre aux enjeux économiques et sociaux de la Guadeloupe.

Chef de file en matière de développement économique, le Conseil Régional a inscrit dans son Schéma Régional de Développement Économique d’Internationalisation et d’Innovation (SRDEII) sa stratégie pour favoriser l’émergence de l’Économie Sociale et Solidaire sur le territoire.

Engagé dans la reconnaissance de ce mode d’entreprendre, l’Etat dote les territoires de dispositifs et d’outils de développement de l’Economie Sociale et Solidaire à travers notamment son PACTE de croissance pour l’ESS.

C’est dans cette dynamique partenariale et sous l’impulsion du conseil régional, en partenariat avec l’État, le Conseil départemental et La Chambre Régionale de l’économie sociale et solidaire des Iles de Guadeloupe (CRESS-IG) qu’est organisée la première conférence régionale de l’ESS, qui se déroulera du 28 au 30 Novembre 2019. Il s’agira de construire une stratégie partagée de l’ESS visant à répondre aux enjeux économiques et sociaux de la Guadeloupe.

Cette conférence co-construite par les services de la Région, de l’État, du Conseil Départemental, et la CRESS-IG, en partenariat avec les EPCI et la Banque des Territoires se déroulera autour de plusieurs temps forts :

  • Les 28 et 29 novembre 2019, au palais des sports du Gosier, tables rondes et ateliers en direction des professionnels et acteurs de l’ESS.
  • Le 30 novembre 2019 au Mémorial Acte, village, ouvert au grand public en clôture de l’événement

Constituée pour faire valoir un mode d’entreprendre différent, l’Economie Sociale et Solidaire, participe activement au développement économique durable et inclusif de l’archipel

 

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email