mercredi 05 août 2020
4 mai 2020

Grand Est : finales régionales des Olympiades des métiers : le palmarès !

Sélectionnés à l’issue de 56 épreuves, qui se sont déroulées entre janvier et mars 2020 dans les établissements de formation du territoire, 485 jeunes professionnels se sont affrontés dans le cadre des Finales régionales des Olympiades des métiers.

Objectif : constituer l’équipe régionale Grand Est en vue des grandes Finales nationales organisées en décembre 2020 au Parc des Expositions de Lyon. En effet, sur les 164 lauréats médaillés, seuls 59 d’entre-eux, les médaillés d’or défendront les couleurs du Grand Est !

Les Finales régionales Grand Est ont été organisées en vue de constituer une Équipe régionale des métiers, capable de concourir dans toutes les catégories de métiers choisies par la Région dans le cadre de sa participation aux Finales nationales des Olympiades des métiers. A ce titre, la Région Grand Est a organisé et coordonné l’ensemble des compétitions de son territoire, en étroite collaboration avec son réseau de partenaires : organisations professionnelles, autorités académiques, chambres consulaires, établissements de formation, équipes métiers et entreprises.

 

Découvrir le palmarès par métier

Créées à l’image des Jeux Olympiques, les Olympiades des Métiers sont un événement mondial de mise en valeur de l’excellence dans les métiers. Elles permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier, âgés de moins de 23 ans, de réaliser, lors d’une compétition internationale, en public et en un temps limité, une démonstration technique de leur métier (fleuriste, coiffeur, pâtissier, ébéniste, etc.). L’occasion de valoriser concrètement les gestes et compétences professionnelles dans tous les secteurs de l’économie.

Suivre toute l’actu des Olympiades des métiers en Grand Est

L’article Finales régionales des Olympiades des métiers : le palmarès ! est apparu en premier sur GrandEst.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email