mercredi 28 juin 2017
30 mars 2017

Normandie: la Région veut l’Exposition universelle 2025

Le 29 mars, de nombreux responsables régionaux se sont retrouvés au 106 à Rouen pour évoquer, en présence de Jean-Christophe Fromantin, président d’ExpoFrance 2025, la candidature de la Normandie à l’Exposition universelle 2025.

Agnès FIRMIN LE BODO, vice-présidente de la CODAH, Frédéric SANCHEZ, président de la Métropole Rouen Normandie, Hervé MORIN, président de la Région Normandie, Jean-Christophe FROMANTIN, président d’ExpoFrance 2025, Yvon ROBERT, maire de Rouen, sur la scène du 106 à Rouen le 29 mars 2017

Officiellement candidate à cette organisation depuis le 22 novembre 2016, la France souhaite en effet impliquer les régions dans cet événement d’envergure mondiale qui aura pour thème “La connaissance à partager, la planète à protéger”. Répondant à l’appel, la Région Normandie, la Communauté d’agglomération havraise et la Métropole Rouen-Normandie ont décidé de présenter un dossier commun autour de la vallée et de l’estuaire de la Seine. L’heure est aujourd’hui au recueil des propositions en vue de constituer une proposition normande à la fois structurante, intelligente et innovante pour le début de l’été.

Car c’est le 28 septembre 2017 que la France doit remettre son dossier de candidature détaillé au Bureau international des expositions (BIE). Comme l’a souligné le président de Région Hervé Morin : « Notre projet doit être un vecteur et un fédérateur de toute l’énergie de la Normandie. Il va nous permettre de faire émerger un nouvel élan autour de la vallée de la Seine dont le potentiel de développement est énorme. Nous avons 4 mois pour nous mobiliser, soyons inventifs, créatifs et audacieux. Je vous propose de nous retrouver en juin pour une grande séance de brainstorming avec tous ceux qui ont des idées et des bonnes volontés ! »

www.expofrance2025.com

Lire le communiqué

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email