mardi 21 août 2018
25 juillet 2018

Normandie: expérimentation du service wifi à bord des trains TER

Depuis le 16 juillet 2018 et jusqu’à la fin de l’année, la Région Normandie, en partenariat avec SNCF, lance, à titre expérimental, un service wifi à bord des trains TER normands sur l’axe Caen-Rouen. 4 trains par jour seront équipés de cet accès au wifi gratuit, qui sera disponible dans 1 voiture par train. La Normandie est la 1ère région à conduire une telle expérimentation. Ce service pourrait, à terme, être étendu à l’ensemble des TER normands.

Gare de L'AigleL’amélioration du transport ferroviaire constitue l’un des objectifs prioritaires de la Région Normandie. C’est pourquoi, dès 2016, la Région a demandé à SNCF Mobilités d’étudier la possibilité d’une mise en place d’un accès wifi pour les voyageurs à bord des TER normands.

Ce service concernera 4 trains par jour. Une voiture par train disposera d’un point d’accès wifi fonctionnant selon les mêmes principes qu’une box internet domestique. La qualité du service Wifi sera conditionnée à la couverture 3G et 4G disponible sur la zone traversée.

Le service wifi sera accessible gratuitement depuis l’URL : wifiter.sncf.

Un pictogramme apposé à l’extérieur et à l’intérieur du train permettra aux voyageurs d’identifier la voiture du train équipée en wifi.

Les voyageurs seront aussi invités à laisser leurs remarques et suggestions d’amélioration en se connectant sur le portail (rubrique « notre avis »).

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email