mercredi 26 avril 2017
2 janvier 2017

Normandie: EUREKA, les start-up normandes s’exportent à Las Vegas

30 entreprises normandes s’envolent du 3 au 9 janvier direction le CES Las Vegas

Trente entreprises normandes s’envolent du 3 au 9 janvier direction Las Vegas où les attend le plus grand salon mondial des nouvelles technologies. Une occasion de business incontournable.

Le 3 janvier, une centaine de Normands débarqueront au CES Las Vegas. Ils découvriront, au sein de ce salon de renommée mondiale, ce qui se fait de mieux en matière de numérique et de nouvelles technologies ! En 40 ans, les plus grands acteurs internationaux de l’innovation n’ont jamais manqué une édition. Industriels, fournisseurs, investisseurs, représentants des gouvernements et médias viennent dans le Nevada chaque année pour s’émerveiller (drones, objets connectés…) et faire du business.

C’est pour toutes ces raisons que le Pôle TES (transactions électroniques sécurisées), qui regroupe les forces vives régionales du numérique, s’associe à la Région Normandie  pour envoyer chaque année (depuis 4 ans) les meilleurs porte-drapeaux en Amérique. Là-bas, ils s’imprégnent des nouvelles tendances, valorisent leurs propres innovations, imaginent de nouveaux projets, nouent des partenariats et des contacts commerciaux.

10 produits numériques normands sélectionnés

Parmi les trente entreprises normandes participantes, dix startups ont été sélectionnées pour exposer sur place, dans les allées de l’Eureka Park,  qui ouvre les portes aux start-up du monde entier. Elles ont déposé leur candidature au printemps 2016 sur la plateforme du CES Las Vegas où leurs innovations numériques ont été appréciées par un jury d’experts internationaux. Obtenir son ticket pour exposer au CES la Vegas est un véritable gage de qualité !

Avec quelles nouveaux concepts numériques ces 10 normands ont-ils pu séduire les experts ? Avec une oreille « bionique et augmentée » créée par Inspear, avec la D-Day Box de la société Twelve solutions (une solution innovante de visite audioguidée en autonomie des plages du Débarquement) ou encore avec Deep 7 qui propose un accès réservé au patient et à ses professionnels de santé de toutes ses données de santé. Ce produit très en vue est développé par la start-up 7medical qui expose pour la seconde fois au CES Las Vegas…

Pour découvrir les étonnants et futuristes produits des10 start-up normands présentes au CES Las Vegas 2017, rendez-vous sur www.ces-vegas.fr

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email