lundi 23 janvier 2017
12 décembre 2016

Bourgogne-Franche-Comté: encourager les mobilités partagées

Encourager les mobilités partagées

Quatre porteurs de projets sont lauréats de l’appel à projets « mobilité rurale », initié par la région Bourgogne-Franche-Comté et l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Changer les façons de se déplacer dans les territoires ruraux et périurbains : tel est l’objectif de ce dispositif, qui s’inscrit dans le cadre de la politique régionale en faveur de la mobilité partout et pour tous. Pour sa deuxième édition, lancée en mai dernier, l’appel à projets a été étendu à toute la Bourgogne-Franche-Comté. Il vise à encourager les nouvelles approches et les alternatives émergentes de mobilité des personnes (auto-partage, autostop organisé, covoiturage…).
L’appel à projets doit permettre d’accompagner des projets novateurs, de leur conception à leur réalisation.
Quatre dossiers portés par les communautés de communes de Matour et sa région (71) et d’En Donziais (58), par l’association AFSAME basée dans le bassin graylois (70) et par la société de transport Transdev (21) ont été retenus et ont fait l’objet d’un vote favorable lors de la commission permanente du 25 novembre 2016. Ces projets concernent par exemple la création d’aires de covoiturage, la constitution d’un fond de vélos en libre-service dans le cadre d’un atelier de réparation et d’entretien des vélos ou encore la mise en place d’un outil pertinent (application) de développement du covoiturage.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email