mardi 12 décembre 2017
27 juin 2017

Provence-Alpes-Côte d’Azur: en pôle pour être la 1re Smart région d’Europe

Provence-Alpes-Côte d’Azur est présente au salon « Innovative City » à Nice. L’occasion rêvée de souligner le très fort potentiel régional pour l’innovation et les filières d’avenir.

Les 5 et 6 juillet se tient à Nice (Acropolis), le salon « Innovative City » qui accueille et promeut les initiatives et les acteurs de l’innovation urbaine. L’édition 2016 a réuni plus de 3 300 participants, 124 exposants et 22 délégations représentant les 5 continents. lnnovative City se veut un lieu incontournable où se rencontrent décideurs publics et privés, élus et représentants de collectivités, entreprises, établissements publics, centres de R&D, sociologues, investisseurs et start-ups, think-tanks et réseaux.

Bienvenue sur le stand de la Région

Résolument engagée dans le soutien aux filières d’avenir et à l’accompagnement de l’innovation sur tout son territoire, la Région est un acteur majeur de ce rendez-vous.
Elle est présente sur un stand où elle accueille des opérateurs et des entreprises régionales à la pointe de l’innovation dans les secteurs de l’énergie, télécommunications, sécurité, transports… 8 entreprises démonstrateurs représentant la « Smart Région » déclinent ainsi les produits et services de demain et ses partenaires, dont The Camp, la SATT sud-est, les pôles de compétitivité SCS et Capenergies.
À noter également, le « Village des startups » où la Région a invité 19 entreprises régionales pour illustrer l’innovation en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Une conférence est également prévue le 5 juillet, de 9 h 30 à 11 h, sur le thème : « Les Opérations d’intérêt régional, accélérateurs d’innovation et de développement économique pour les territoires et les entreprises ».

Objectifs : croissance et emploi

Résolument engagée pour faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur la 1re Smart région d’Europe, la Région fait du numérique et de l’innovation les moteurs de son action pour gagner la bataille de la croissance et de l’emploi.
Cette ambition est relayée sur le terrain par des actions fortes pour les habitants, le développement de l’activité et de l’emploi.
Outre le financement d’infrastructures pour le déploiement du très haut débit, la Région conduit 12 Opérations d’intérêt régional (les OIR) dont les objectifs sont l’investissement d’un milliard d’euros, la création de 50 000 emplois et l’implantation de 500 nouvelles entreprises.
La Région est aussi le chef de file du projet Flexgrid visant à développer les réseaux électriques intelligents et à optimiser les ressources en énergie. Toutes ces actions font l’objet de démonstrations et d’échanges sur le stand de la Région.

Innovative city, c’est :

  • 152 exposants
  • 56 conférences
  • 237 Conférenciers
  • Un Pitch Fight
  • Des Rencontres d’Affaires

Innovative city à l’ACROPOLIS – Palais des expositions, Parvis de l’Europe 06300 Nice – Mercredi 5 juillet 2017 de 9 h 00 à 18 h 00 et jeudi 6 juillet de 9 h 00 à 17 h 00

sur le salon Innovative City

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email