lundi 11 décembre 2017
4 décembre 2017

Provence-Alpes-Côte d’Azur: déjà 17 000 bénéficiaires pour le e-PASS JEUNES

Le 30 novembre, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, député européen, a lancé officiellement l’e-PASS JEUNES à l’Hôtel de Région à Marseille, en présence de nombreux jeunes. Ce nouveau dispositif connaît un grand succès avec déjà 17 000 bénéficiaires depuis l’ouverture des inscriptions.

À cette occasion, une cérémonie festive s’est déroulée à l’Hôtel de Région à Marseille, en présence de 400 jeunes, avec un concert de French 79 en clôture.
L’e-PASS JEUNES est un nouveau service créé par la Région pour favoriser l’accès des jeunes à la culture. D’une valeur de 60 €, il permet au jeune de s’offrir des produits culturels, des sorties organisées dans le cadre scolaire et d’accéder à des bons plans inédits.

« Avec l’e-PASS JEUNES, a expliqué Renaud Muselier, je veux faciliter et encourager l’accès des jeunes aux pratiques culturelles et leur donner du pouvoir d’achat, de même qu’à leurs parents. Je veux aussi faciliter et encourager leur autonomie dans le cadre de leur parcours de formation. »  Le Président de la Région a également souligné que l’expérience du e-PASS « intéresse les services de l’Etat pour la mise en œuvre du pass culture de 500 € voulu par le Président de la République, Emmanuel Macron. Cela pourrait conduire à le greffer sur le e-PASS JEUNES de Provence-Alpes-Côte d’Azur déjà opérationnel ».

Autre bonne nouvelle : l’e-PASS JEUNES actuel est évolutif : il pourra notamment s’élargir au sport dès la rentrée scolaire 2018 !

Site e-pass jeunes

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email