lundi 22 janvier 2018
14 décembre 2017

Hauts-de-France: des voitures pour les demandeurs d’emplois

Ce mardi 12 décembre, la Région Hauts-de-France et Toyota ont signé un partenariat pour le dispositif « En route pour l’emploi ». Ils s’associent donc afin d’aider les habitants des Hauts-de-France qui souhaitent retrouver un travail, en répondant à leur problème de mobilité. L’objectif : aider toutes celles et ceux qui veulent travailler, en leur proposant une solution pratique et efficace.

Ce partenariat se traduit concrètement par une mise à disposition de la Région, de 10 Yaris par le Concessionnaire Toyota de Valenciennes, le Groupe RCM. Cela contribue ainsi à renforcer le parc automobile dédié au dispositif et donc de répondre à un nombre croissant des demandes. Le partenariat entre en vigueur à la date de la signature de la convention et prend effet à compter du 1er janvier 2018. D’une durée initiale de six mois, il pourra être renouvelé une fois.

Pour Xavier Bertrand, Président de la Région : « Merci à Toyota France qui met 10 voitures supplémentaires à disposition d’En route pour l’emploi. Une voiture à 2€ par jour pour les personnes sans moyen de transport qui retrouvent un emploi : la Région apporte des solutions pour gagner cette bataille de l’emploi. »

Didier Gambart, Président Directeur Général de Toyota France, siège commercial de Toyota en France indique : « Nous tenons à remercier notre concessionnaire local de Valenciennes, le Groupe RCM et son représentant, Monsieur Freddy Bellet, de s’associer à la Région Hauts-de-France pour la fourniture de 10 Yaris « France » produites sur le site de Toyota à Valenciennes qui, de longue date, travaille étroitement avec la Région. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la stratégie « Une meilleure mobilité pour tous », sur laquelle œuvre le Groupe Toyota en France. A travers la fourniture d’une solution de mobilité aux personnes retrouvant un emploi, Toyota est fier et heureux de contribuer à leur redonner le sourire et leur permettre ainsi de recréer un lien social à travers leur nouvel emploi. Une preuve concrète que lorsque l’on est libre de pouvoir se déplacer, plus rien n’est impossible ! »

Lever les freins du retour à l’emploi

Beaucoup d’entretiens menés dans le cadre de Proch’Emploi ont permis de constater que se déplacer pour se rendre sur son lieu de travail, surtout lorsque l’on habite dans un milieu rural, représente un frein pour le retour à l’emploi. Cette impossibilité est souvent le résultat d’une situation financière qui ne permet pas d’envisager, pendant la période d’essai, l’achat ou la location d’un véhicule.

La Région a donc mis en place en janvier 2016 le dispositif « En route pour l’emploi ». Elle peut ainsi mettre à disposition des personnes qui ont retrouvé un travail, l’un des 40 véhicules dédiés au dispositif. Cette mise à disposition est valable durant toute la période d’essai. Depuis le lancement d’ « En route pour l’emploi », près de 60 personnes ont déjà pu bénéficier du dispositif.

Pour plus d’informations les demandeurs peuvent se rapprocher
de leur référent Proch’Emploi, contacter le Numéro Vert au
0 800 026 080 ou se rendre sur
www.hautsdefrance.fr/en-route-pour-lemploi

Cet article Des voitures pour les demandeurs d’emplois avec le partenariat Région-Toyota est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email