mardi 12 décembre 2017
4 mai 2017

Normandie: des vaches prêtes à s’envoler vers l’Iran !

Dans le cadre de l’accord conclu pour l’export de bétail normand vers l’Iran, Hervé Morin et Nathalie Goulet, Sénatrice de l’Orne, ont présenté l’avancement du projet, jeudi 4 mai, au GAEC Génissel du Château d’Almenêches (61).

Des vaches normandes prêtes à s’envoler vers l’Iran !Le projet d’export entre à présent dans une nouvelle phase qui consiste en la sélection des bêtes et la préparation de leur envoi avec pour objectif un premier embarquement du bétail vers l’Iran dans le courant du mois de juin.

Pour mémoire, en novembre 2016, Hervé Morin a conduit une délégation de chefs d’entreprises normands en Iran pour y nouer des partenariats économiques et promouvoir les savoir-faire normands d’excellence.

Au cours de ce voyage, le propriétaire d’un abattoir de grande capacité à Téhéran avait manifesté auprès du Président de Région son souhait d’acquérir 300 à 350 vaches normandes. Suite à la levée, en janvier 2015, des sanctions internationales à l’encontre de l’Iran, celui-ci souhaite, en effet, relancer son activité et développer une filière viande de très haute qualité dans le Golfe persique à partir de Téhéran. A terme, 20 000 têtes pourraient être commandées chaque année pour élargir son marché sur l’ensemble du Moyen Orient.

La société Norman Normandie Manutention à Vimoutiers (61) sera sollicitée pour rénover les abattoirs iraniens qui ne sont plus en activité depuis plusieurs années.

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email