12 janvier 2017

Bretagne: des ateliers pour monter des projets de mobilité Erasmus +

Bretagne, région, europe, erasmus, échange, jeunesLes établissements scolaires bretons participaient la semaine dernière à une journée en ateliers proposée par la Région sur le montage de projets de mobilité internationale « Erasmus + ». Une première.

Une centaine de représentants de différents établissements scolaires bretons se sont retrouvés à l’hôtel de la Région Bretagne le 6 janvier dernier. Une journée organisée, pour la première fois, par la collectivité pour faciliter le montage de projets de mobilité internationale Erasmus + « Education formation » : une dizaine d’ateliers de travail animées par des personnes expérimentées dans ce domaine (le réseau des développeurs Erasmus +) a réuni soixante-dix participants, essentiellement des lycées, intérêssés par le dépôt d’un projet Erasmus + en 2017.

La Région Bretagne facilite la mobilité internationale des jeunes

Depuis quelques années, la Région Bretagne accompagne la mobilité internationale des jeunes, à travers une politique volontariste : des aides financières à la mobilité individuelle et collective ont été créées pour faciliter la mobilité des apprentis, des lycéens et des étudiants. Elle soutient ainsi deux projets européens pour la mobilité des élèves et étudiants des formations sanitaires et sanitaires (B-MOUVE -Bretagne-Mobilité et Ouverture vers l’Europe). Elle anime aussi des rencontres avec les partenaires institutionnels, éducatifs et associatifs afin de développer le dépôt de projets européens Erasmus+.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email