6 avril 2020

Corse: continuité dans l’accompagnement des organismes de formation

Corse, formation, collectivité, organismes, Covid-19La Collectivité de Corse, de par ses compétences, initie et pilote les politiques de formation tout au long de la vie. Ainsi, elle s’engage dans l’accompagnement d’une démarche qualité auprès des organismes de formation. Face au Coronavirus, elle s’organise pour continuer à accompagner les organismes de formation et se fait le relais, à travers la mission Carif Oref, pour les informer sur les ressources et outils mis à leur disposition.

Des ressources et des outils au service des acteurs et des professionnels

Accéder aux ressources

Enquête prestataires de formation

Le Ministère du Travail, conjointement avec Régions de France, lance une enquête nationale par mail, administrée par le réseau des Carif-Oref, pour connaître les besoins des prestataires de formation face à la crise du Covid-19.

Ce questionnaire doit permettre à la fois de dresser un état des lieux de la situation des organismes de formation et centres de formation d’apprentis confrontés à l’épidémie du Covid-19, de recueillir leurs besoins à court terme, mais également de préparer la relance de l’économie.

Un courrier de Muriel Pénicaud a été envoyé par mail à chaque prestataire de formation. Il contient un lien individualisé et sécurisé permettant d’accéder à l’enquête et d’y répondre en ligne.

L’implication de tous est essentielle.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email