mercredi 24 mai 2017
4 mai 2017

Bourgogne-Franche-Comté: la Région engagée dans la coopération européenne

Coopération européenne : la région s'engage

La région Bourgogne-Franche-Comté est partenaire de plusieurs projets européens, dont le projet Astus co-financé par Interreg Espace alpin.

Le projet Astus (Alpine Smart Transports and Urbanism Strategies) a été lancé à Lyon le 22 février dernier. Co-financé par Interreg Espace alpin, il vise à trouver des solutions de mobilité « bas carbone ». Dix-sept territoires pilotes répartis dans cinq pays, dont le Pôle d’équilibre territorial et rural du Pays Horloger et le Pays Lédonien pour la Bourgogne-Franche-Comté, seront accompagnés pour identifier des leviers permettant de dépasser le « tout automobile » et d’outiller les collectivités pour proposer des alternatives.
La région est également partenaire du projet européen Erudite (Enhancing Rural and Urban Digital Innovation Territories), financé par Interreg Europe, et dont Nièvre numérique est le chef de file. Objectif : travailler sur l’innovation ouverte et le design de nouveaux services numériques. Citoyens, entreprises, collectivités territoriales et toute autre entité locale peuvent contribuer au projet.

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email