5 janvier 2017

Bretagne: réunion de la conférence de l’eau et des milieux aquatiques

Bretagne, agriculture, eau, région, conférenceLe 5 janvier, cette conférence qui réunit les acteurs de l’eau en Bretagne se tiendra à Rennes. Une rencontre autour de la nouvelle organisation territoriale en matière de gestion de l’eau.

Depuis plusieurs mois, les acteurs de la Conférence bretonne de l’eau et des milieux aquatiques (CBEMA) travaillent sur les questions relatives à la nouvelle répartition des compétences dans le domaine de la gestion de l’eau, conséquence de la loi NOTRe qui donnera, à partir de 2018, la gestion de l’eau et des milieux aquatiques aux communautés de communes et d’agglomération.

C’est dans ce contexte que les membres de la Conférence ont élaboré un document destiné à guider les acteurs bretons de l’eau dans leurs choix d’organisation. Ce document, qui contribue à la stratégie d’organisation des compétences locales de l’eau qui définira cette nouvelle répartition à l’échelle du bassin Loire-Bretagne, sera transmis au Préfet de bassin à l’issue de la conférence.

La Conférence Bretonne de l’Eau et des Milieux Aquatiques réunit 170 personnes, représentant l’ensemble des acteurs publics et privés impliqués dans la gestion de l’eau : élus, usagers, agriculteurs, industriels, conchyliculteurs… Elle a mis en place des ateliers de travail, qui explorent notamment l’enjeu de la gouvernance de l’eau.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email