lundi 23 janvier 2017
18 octobre 2016

Provence-Alpes-Côte d’Azur: Christian Estrosi en Chine

La Chine constitue à la fois une destination stratégique pour le développement économique régional, mais aussi une provenance déterminante pour le tourisme dans notre région.
La délégation régionale emmenée par Christian ESTROSI, est forte de 30 représentants d’entreprises et d’une trentaine d’acteurs majeurs du tourisme. Elle se rendra ainsi dans plusieurs grandes villes chinoises du 15 au 21 octobre : Shanzaï (17 octobre), Shenzen et Zhuhaï (18 octobre) et Canton (19 octobre).

Pour le Président, il s’agit d’assurer la promotion de Provence-Alpes-Côte d’Azur comme destination phare des touristes chinois.

Sur le plan du développement économique et de l’attractivité, l’objectif est double :
* conduire des rendez-vous d’affaires avec des grandes entreprises chinoises susceptibles d’investir ou de s’implanter en Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
* organiser des rencontres et des échanges de vues pour les entreprises de la région autour d’opportunités d’affaires.

La délégation régionale est notamment composée, aux côtés du Président de la Région, des conseillers régionaux suivants : Bernard Deflesselles, Vice-président en charge des Relations internationales et de la coopération, Jennifer Salles-Barbosa, Présidente de la commission Tourisme, Pierre Grand-Dufay, Président de la commission Économie et emploi, et Philippe Maurizot, Vice-président de la Commission Industrie, innovation, nouvelles technologies et numérique.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About aurélie Radogewski

  • Email