samedi 26 septembre 2020
25 août 2020

Nouvelle-Aquitaine: cette année, faites des économies en optant pour les trains régionaux

TER, Nouvelle-Aquitaine, région, train, transports, mobilité, régionC’est la rentrée, prenez de bonnes habitudes et adoptez le TER pour vos déplacements. La Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place une gamme tarifaire qui permet de voyager à prix réduits, quel  que soit votre déplacement : quotidien ou occasionnel.

Plus d’économies

A la rentrée, profitez des offres promotionnelles pour des prix encore plus minis

  • Le billet Futé : le TER à petits prix ronds, à partir de 4€, du 16/09 (début de la semaine de la mobilité) au 18/10. Valable pour tous et sur tous les trajets.
  • Abonnés : une mensualité gratuite pour tout nouveau souscrivant de l’abonnement annuel tout public (monomodal et intermodal (part TER uniquement – la part urbaine reste à charge du voyageur) entre le 11/08 et le 10/09 pour une circulation à partir du 1er octobre

Voir tous les tarifs

Plus de fluidité

Les trains régionaux, c’est zéro embouteillage et zéro parking à chercher ! En plus, la Région travaille avec les agglomérations afin de faciliter l’accès aux transports urbains en subventionnant des projets de pôles d’échanges multimodaux (accès facilité aux gares par différents modes de transports) et en adaptant les horaires.

Plus de facilité

La Région Nouvelle-Aquitaine s’engage à adapter ses modes de transports aux besoins. Pour cela, elle met en place progressivement, dans le cadre de la convention d’exploitation qui l’unit à SNCF Voyageurs, 3 types de desserte :

  1. Facilit’R, les lignes périurbaines à haute fréquence de Nouvelle-Aquitaine.
  2. Liné’R, les lignes de Nouvelle-Aquitaine au plus près de chez vous.
  3. Direct’R, les lignes qui relient rapidement 2 agglomérations en Nouvelle-Aquitaine.

Pour améliorer le service TER, votre avis compte

Chaque année, la Région et SNCF organisent 18 concertations relatives aux lignes de TER Nouvelle-Aquitaine. Vos avis sont précieux et influent sur la politique des transports. Alors n’hésitez pas à donner le vôtre en déposant une proposition sur les plateformes en ligne ou en participant aux réunions publiques à distance.

Tous mobilisés pour la sécurité sanitaire dans les transports

Tandis que les mesures sanitaires se poursuivent, pour assurer des voyages les plus sereins possibles, des offres tarifaires spéciales rentrée sont lancées. Tous les efforts ont été faits pour assurer la sécurité de tous, autant dans les gares qu’à bord des TER et profiter pleinement de la Nouvelle-Aquitaine en transport ferroviaire régional.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email