lundi 11 décembre 2017
17 novembre 2017

Bretagne: c’est le Mois de l’économie sociale et solidaire!

Un événement pour faire découvrir les initiatives et les acteurs d’une économie sociale et solidaire qui met l’humain au cœur de son activité.

Développement durable, éco-construction, consommation responsable et commerce équitable, services aux personnes, culture, finance et épargne solidaire, tourisme social, santé, logement social, emploi, insertion, solidarité internationale… : l’économie sociale et solidaire (ESS) est présente dans tous les secteurs d’activité. Elle représente 221 000 établissements et 10% de l’emploi en France (13.5% des emplois salariés en Bretagne). Et pourtant elle a besoin de renforcer sa visibilité auprès du grand public, des pouvoirs publics et de ses propres acteurs. Le Mois de l’économie sociale et solidaire, qui fête sa 10e édition, a été créé pour cela. Décliné dans toutes les régions et coordonné en Bretagne par la Chambre régionale de l’économie sociale (Cres), cet événement met à nouveau en lumière cette année les initiatives sociales et solidaires dans notre région, pour promouvoir cette autre manière d’entreprendre.

La Région accompagne l’ESS en Bretagne

Dans le cadre de sa politique économique, la Région Bretagne s’est fixé pour ambition d’accompagner le « changement d’échelle »  de l’économie sociale et solidaire (ESS) en Bretagne. Pour ce faire, la mobilisation des sources de financement (fonds publics, banques, implication du secteur mutualiste, épargne solidaire, fondations, mécénat financier…) est un enjeu important. La Région accompagne pour sa part  l’ESS  en suivant trois grandes orientations :
– Renforcer ses réseaux
– Aider le développement des activités
– Favoriser l’innovation sociale. E
Elle facilite aussi la structuration des pôles de développement de l’ESS dans les 21 pays bretons.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email