mardi 23 juillet 2019
25 avril 2019

Bretagne: la Région fête le joli mois de l’Europe

Cinéma, culture, patrimoine, animations, visites de projets… La Fête de l’Europe en Bretagne, c’est tout au long du mois de mai ! Découvrez la programmation !

 

Bretagne; mois Europe

 

Coordonnée par la Région Bretagne, la Fête de l’Europe en Bretagne regroupe divers événements et animations autour de la culture et de la citoyenneté européenne.

Initiée par la Commission européenne, elle est organisée à l’échelle de tous les pays européens pendant le mois de mai. Destinée à promouvoir les valeurs européennes (paix, solidarité, liberté, diversité), elle s’inscrit dans la continuité de la Journée de l’Europe du 9 mai, date anniversaire de la déclaration Schuman de 1950. C’est dans ce discours historique que Robert Schuman, ministre français des affaires étrangères, proposa une nouvelle forme de coopération politique afin de préserver la paix et l’unité en Europe.

> Découvrir la programation 

Des projets soutenus par l’Europe

Gestionnaire de la majeure partie des fonds européens en Bretagne, la Région souhaite profiter de l’événement pour montrer comment l’Europe intervient dans la vie quotidienne des Bretonnes et des Bretons. Certains équipements ou services, auxquels ils ont accès tous les jours, n’auraient pu être créés sans financement de l’Europe. Durant le mois de mai, le public pourra découvrir ou redécouvrir ces projets sous un nouvel œil, au travers d’opérations portes ouvertes ou de visites guidées.

Pour suivre l’événement sur les réseaux sociaux rendez-vous sur #FeteEuropeBzh.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email