dimanche 25 juin 2017
9 mai 2017

La Réunion: cérémonie du 1er Trophée des Entreprises et du Territoire

Jeudi 4 mai à 21h, 3 lauréats ont été distingués par la Région La Réunion: le Trophée Entreprise & Territoire à été remis à l’entreprise Tradition 974, ZEOP s’est vu remettre le prix spécial du jury et Bureau Recyclage a gagné le prix de la meilleur plaidoirie étudiante. Le Trophée Entreprise & Territoire récompense les bonnes pratiques entrepreneuriales en termes de développement local et tisse un lien entre la jeunesse et les entreprises réunionnaises. La cérémonie s’est déroulée au MOCA en présence notamment de Danièle Lenormand, vice présidente en charge du développement économique.

La Première édition du Trophée Entreprise & Territoire a été remportée par l’entreprise Tradition 974 avec l’équipe d’étudiants composée de Robin Chartier, Arjun Narsy et Indiana Brunin. Elle s’est particulièrement illustrée dans la transformation, la promotion et valorisation des produits traditionnels de notre l’île ainsi que dans l’intégration professionnelle de jeunes en difficulté. Pendant la délibération, le jury a décidé de remettre un prix spécial pour l’exemplarité de sa démarche RSE à l’entreprise ZEOP associée aux étudiants Farhani Mladjao, Sandrine Cordon, Hammaad Noorgate et Chloé Moutien.

JPEG - 278.2 ko

Porté par la CPME Réunion et Groupama Océan Indien, le Trophée Entreprise & Territoire est le prix qui récompense les TPE/PME qui ont à cœur de mettre l’Homme, l’environnement & l’ancrage territorial au centre de leurs préoccupations. Pour départager les candidats, un jury a noté les entreprises selon 5 critères : la mise en valeur du territoire, le développement économique, la responsabilité environnementale, les préoccupations sociales et la gouvernance de l’organisation. Stéphano Dijoux, Président de Groupama Océan Indien a exprimé son enthousiasme « d’avoir participé à mettre en lumière les entreprises réunionnaises qui agissent de manière bénéfique pour notre région ».

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email