dimanche 21 octobre 2018
27 mars 2018

Centre-Val de Loire : succès des rencontres régionales de l’économie et de l’emploi

La première édition des « Rencontres régionales de l’économie et de l’emploi », qui s’est tenue le 12 mars dernier à Orléans, a accueilli de nombreuses entreprises enthousiastes. Un beau succès et déjà une certitude : cette manifestation va devenir un rendez-vous annuel.

C’est un paradoxe : alors que le chômage peine à reculer, certaines entreprises peinent à recruter. Des difficultés parfois même assez importantes pour freiner leur développement. Les premières « Rencontres régionales de l’économie et de l’emploi », organisées le 12 mars dernier à Orléans, ont justement été créées pour aider les entreprises à faire face à cet enjeu.

Relever le défi de l’emploi et aider les entreprises à recruter

Cette manifestation était organisée par la Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation et de l’emploi (Direccte), sans oublier Dev’up Centre-Val de Loire, l’agence régionale de développement économique créée il y a un an. Leur objectif : permettre aux entreprises de la région, le temps d’une journée, de partager leurs bonnes pratiques en matière de ressources humaines et les solutions qu’elles ont mises en place avec succès pour attirer, recruter et fidéliser leurs collaborateurs.

Speed meeting et ateliers thématiques pour recruteurs

Tout au long de cette journée d’échanges, différents rendez-vous étaient organisés. D’abord, un « speed meeting » au cours duquel les entreprises ayant réussi à attirer de nouvelles compétences partageaient leurs expériences. Ensuite, ateliers et tables rondes se sont succédés autour de thèmes comme les stratégies de développement des entreprises en matière de formation, les enjeux des grandes transitions actuelles, ou encore les outils de développement économique du territoire. Enfin, pour clôturer la journée, Eric Larchevèque, Président de la startup LEDGER, était invité, en tant que grand témoin, à raconter sa « success story made in Centre-Val de Loire ».

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About Anaïs GAUTREAU

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *