lundi 23 janvier 2017
7 décembre 2016

Centre-Val de Loire: la Région lance des panels territoriaux

Centre-Val de Loire, Région, démocratie, participative, panels, territoriaux

Centre-Val de Loire, Région, démocratie, participative, panels, territoriaux

La Région Centre-Val de Loire avec Démocratie Ouverte, Missions Publiques et Villes au carré lancent une expérimentation inédite à l’échelle du territoire régional pour co-construire avec les citoyens et les acteurs une démocratie permanente, vivante et expressive.

Dans ce cadre, la Région Centre-Val de Loire organise des panels territoriaux. Un processus de travail de janvier à septembre 2017 avec des citoyens, des acteurs et des élus locaux pour élaborer des propositions pour une région plus participative.

Si vous vous intéressez à l’implication des citoyens dans la vie locale, venez rejoindre les panels territoriaux !

Echanges, actions concrètes, avis, bonnes idées, retours d’expériences : grâce à votre participation, nous pourrons adapter au mieux notre politique régionale.

  • Le recrutement s’effectue jusqu’au 18 décembre 2016 ; 6 groupes de travail de maximum 16 personnes seront constitués, soit un par département.
  • La composition des panels sera faite en recherchant la représentation de l’ensemble des territoires de la Région Centre – Val de Loire, la diversité des âges, des catégories socio-professionnelles et des expériences ainsi que et le principe de parité.
  • Sur les catégories où il y aurait un trop grand nombre de candidature, un tirage au sort sera effectué.
  • Afin d’accompagner les panels, dans un cadre de liberté d’expression et de contribution collective, la Région a missionné le centre de ressources Villes au Carré pour l’animation et le suivi de cette démarche.
  • Tous les candidats, y compris ceux qui ne participeront pas aux panels, recevront une réponse de la part de la Région, au plus tard fin janvier 2017.

Lire la suite

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *