mercredi 21 août 2019
29 mai 2019

Centre-Val de Loire: l’opération “500 ans de Renaissance(s)” booste le tourisme de la Région

L’année des 500 ans de la Renaissance en Centre-Val de Loire séduit les touristes et habitants du territoire Régional : depuis 4 mois, la fréquentation est en augmentation dans tous les domaines du tourisme régional : Loire à Vélo, visites de sites, batellerie… Le Centre-Val de Loire est bien LA destination de l’année 2019 !

 

500 ans rennaissance; CVL

 

Lancée fin décembre 2018 à Amboise, l’année Viva Leonardo da Vinci 2019 rassemble les sites touristiques et patrimoniaux, les acteurs culturels, les scientifiques et chercheurs, les artistes, les collectivités et associations d’un territoire riche de son patrimoine culturel, historique et naturel. Choisi pour être la « Destination France 2019 » par le Ministère des Affaires Etrangères, le Centre-Val de Loire entendait faire de cette année exceptionnelle, un booster pour son attractivité et son économie touristique. Après 4 mois de festivités, créations, manifestations, d’événements petits et grands…le pari est déjà en passe d’être relevé !

François Bonneau, Président de Région et Christelle de Crémiers, vice-Présidente déléguée au tourisme, aux terroirs et à l’Alimentation, se sont réjouis des 1ers chiffres de cette année léonardienne à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue vendredi 17 mai dernier à Orléans. Les acteurs et professionnels du Tourisme constatent en effet une augmentation de la fréquentation et des réservations sur l’ensemble du territoire régional.

Quelques 1ers chiffres 2019

  • +44% de passages sur la Loire à Vélo (sur les 4 premiers mois de l’année). En 2018 : 1 ,1 M de cyclistes en 2018 pour 44 M€ de retombées économiques.
  • Dans les grands sites (de type Chambord, Chenonceau, Beauval…..) : près de 600 000 entrées, soit une progression de +9% par rapport à la même période de 2018.
  • Ventes en ligne sur la place de marché régionale : +26% / 2018 sur les 4 premiers mois de l’année.
  • Batellerie : +40% de passagers / 2018 sur les 4 premiers mois de l’année.

Pour en savoir plus:

 

Centre-Val de Loire: c’est parti pour les 500 ans de Renaissance(S)

Consulter l’article

Partager cet article :

About msakho

  • Email