17 mai 2018

Centre-Val de Loire : le lab Gov Tech à VivaTech 2018, le numérique dans la transformation des services publics et des territoires

Les 24, 25 et 26 mai 2018, Viva Technology, un des plus grands salons mondiaux dédiés à l’innovation, ouvrira ses portes.

 

A cette occasion, la Région Centre-Val de Loire et ses partenaires – les Métropoles d’Orléans et de Tours, les agglomérations de Blois, Vendôme, Châteauroux et Bourges, le Conseil départemental de Loir-et-Cher et différents acteurs de l’écosystème French Tech Loire Valley – animeront le premier Lab dédié aux Gov Tech. Pendant trois jours, avec notamment plus d’une quarantaine de startups, elles interrogeront la place du numérique dans la transformation des services publics et des territoires.

L’espace sera également l’occasion de valoriser les acteurs régionaux engagés dans le numérique à travers la French Tech Loire Valley. Cet écosystème dynamique accueille quelque 3 400 entreprises tech, 20 000 emplois, le fonds d’investissement Loire Valley Invest, et plus de 300 événements tech chaque année. À VivaTech, Orléans, Blois, Vendôme, Bourges, Tours, le Loir-et-Cher et Châteauroux présenteront leurs incubateurs, ainsi que les lieux totems Lab’O à Orléans et Mame à Tours, qui rassemblent startups, pépites et licornes du Centre-Val de Loire.

 

Cartographie Centre-Val de Loire des principaux acteurs présents à Vivatech sur le lab Gov Tech

Consulter l’article

Partager cet article :

About Anaïs GAUTREAU

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *