mardi 12 décembre 2017
6 octobre 2016

Centre-Val de Loire: le bus de l’emploi sillonne la Région

une-formation-pour-un-emploiLe 30 mars dernier, le Premier ministre et l’Association des Régions de France ont signé une plateforme commune afin d’impulser un nouveau partenariat pour l’emploi. Il s’agit de collaborer avec l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle, au plus près des besoins locaux.

Pour accompagner le développement économique et social de nos territoires, la Région et Pôle emploi se sont unis pour apporter des solutions concrètes dans les bassins de vie.
De mai à juillet 2016, ce sont 24 « Cordées de Territoires » qui ont été organisées sur les 6 départements de la région. Ces réunions de concertation avec les chefs d’entreprises, les acteurs locaux de l’emploi et de la formation ont permis d’identifier les besoins réels en termes de qualification et de compétences dans chaque bassin de vie.

Opération « Une formation Pour un emploi » :

Dans la poursuite de ces Cordées du Territoire, la Région Centre-Val de Loire et Pôle emploi, sous la présidence de l’État, ont imaginé une opération originale, innovante et de proximité pour accueillir, informer et proposer aux demandeurs d’emploi une formation afin de faciliter leur accès à l’emploi.

Un bus sillonnera les 6 départements de la région, 15 villes-étapes, pour aller à la rencontre des demandeurs d’emploi sur les territoires, dans leur commune.

A chaque étape, un accueil personnalisé du public par les agents de Pôle emploi, de la Mission Locale et des Espaces Libres Savoirs permettra une étude de profil et une proposition de formation.

Lire la suite

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email