18 avril 2018

Centre-Val de Loire: un autocar 100% électrique

En partenariat avec Transdev, la Région Centre-Val de Loire lance une expérimentation d’un nouvel autocar 100 % électrique sur le réseau REMI.

Responsable de l’organisation de tous les transports interurbains, la Région Centre-Val de Loire a fait des transports une de ses priorités majeures.

Après avoir rendu les transports scolaires gratuits dès septembre 2017, elle souhaite que les bus du réseau REMI soient propres et plus respectueux de l’environnement.

Cette expérimentation marque une étape importante dans la volonté de la Région d’être une région exemplaire en matière de développement durable.

L’expérimentation est lancée en partenariat avec Transdev, exploitant de lignes interurbaines et scolaires, du 9 au 19 avril sur les lignes 3 et 6 du Réseau REMI 45 , desservant Orléans, Gien et Montargis.

Le Groupe Transdev est profondément investi, aux côtés des Collectivités Locales, dans la transition énergétique et les solutions de mobilité basses émissions, et opère déjà la plus grande flotte d’autobus électriques en Europe. En Région Centre Val de Loire, Transdev exploite des lignes interurbaines et scolaires dans les départements d’Eure-et-Loir, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, et du Loiret

Caractéristiques de l’autocar :

  • 12 m, 55 places, emplacement UFR
  • Moteur Yutong
  • 10 batteries Lithium – Fer – Phosphate qui sont situées dans les soutes et en porte à faux arrière
  • 200 kms d’autonomie garantie, jusqu’à 250 kms selon les conditions d’exploitation
  • le chargeur, installé au centre d’exploitation Transdev des Rapides du Val de Loire pendant l’expérimentation, a une capacité de 60 KW, avec une durée de chargement totale d’environ 4h. 

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *