12 mai 2020

Centre-Val de Loire : tout savoir sur la distribution de masques dans la Région

La Région Centre-Val de Loire se mobilise pour organiser une reprise de l’activité économique, dans les meilleures conditions possibles. La Région a ainsi passé des commandes groupées de masques sans tarder, dont 2 millions pour équiper les entreprises locales. Nous faisons le point sur les modalités de distribution des masques commandés par la Région.

Une commande de 2 millions de masques à destination des entreprises

Le Conseil Régional est plus que jamais au service de l’ensemble des habitants et des acteurs économiques. Ces derniers, impatients de reprendre leur activité, se sont adressés à la Région afin qu’une commande groupée de masques soit orchestrée. L’objectif de cette démarche ? Optimiser le prix d’achat, les délais de livraison et simplifier la chaîne logistique.

À cet effet, la CCI régionale s’est mobilisée pour collecter les besoins des différentes entreprises dans nos 6 départements. À ce jour, 1,2 millions de masques ont déjà été réceptionnés et sont récupérés depuis le 5 mai par les entreprises sur chaque territoire.

Par ailleurs, le Conseil Régional, en associant les différentes collectivités, a commandé 4 millions de masques à destination des différentes catégories de soignants, des acteurs de la chaîne alimentaire, et des associations caritatives prenant soin des personnes fragiles.

Des points de livraison organisés dans chaque département

Ainsi, le 5 mai, la Région a organisé des points de livraison dans des lycées, en présence des élus régionaux. Un dispositif d’envergure qui a révélé toute son efficacité avec plus de 100 000 masques récupérés dans le Cher par 128 entreprises, 242 000 en Eure-et-Loire par 280 entreprises, 47 000 masques dans l’Indre (70 entreprises), 330 000 masques dans l’Indre-et-Loire (450 entreprises) , 188 500 dans le Loir-et-Cher (101 entreprises) et dans le Loiret 286 000 masques par 365 entreprises.

Particuliers : les lieux où se procurer des masques dans la région

Certaines municipalités ont fait le choix de mettre des masques à la disposition de leurs habitants. Toutes proposent des masques grand public en tissu, lavables et réutilisables, fabriqués par des entreprises locales ou des centaines de couturières volontaires.

Pour autant, chaque ville a son organisation propre concernant leur distribution. Pour en savoir plus et connaître les lieux et horaires de distribution ville par ville, c’est ici (nouvelle fenêtre)

Et surtout, retenez que le port du masque est un geste barrière qui n’occulte pas les autres !

 

Consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email